Cette semaine j’ai eu une envie de sensations fortes. En tapotant sur internet, j’ai découvert le Parc Natura’bosse à Echassières, au coeur de la forêt des Colettes.

Le Parc propose un large choix d’activités de plein air, canoë-Kayak, VTT, course d’orientation, chasse au trésor et  accrobranche, toutes, plus sympas les unes que les autres. On peut en profiter le temps d’un après-midi ou en combiner plusieurs, le temps d’un week-end. Les packs sont là pour contenter les familles, les jeunes et les moins jeunes. Bref, vous l’aurez compris, pas besoin d’être un casse-cou pour en profiter.

J’ai choisi de tester l’accrobranche. Luis, le gérant du parc me fait un petit topo sur les différents parcours. 8 au total, avec des degrés de difficultés divers. On grimpe à 25 m, et on évolue sur des ponts de singe, des tonneaux suspendus, des passerelles en rondin….et le clou du parcours : La Tyrolienne de 240 m de long. Sensations garanties.
Bien entendu, pas question de partir comme ça. On est équipé (et oui sécurité avant tout) et un petit briefing de 15 minutes est obligatoire pour apprendre les gestes pour se déplacer tout en haut !

(suite…)